Vêtement de padel : comment s’habiller ? Les conseils de Circle
PAR L'ÉQUIPE CIRCLE

Peu connue du grand public et pourtant très sportive, technique et amusante, la pratique du padel fait de plus en plus d’adeptes. Ce dérivé du tennis nécessite donc que l’on trouve une tenue adéquate pour sa pratique. Chez Circle, nous avons à cœur de proposer des vêtements pensés pour tous les sports, dont le padel !

Le padel, c’est quoi ?

Le padel est un sport de raquettes qui s’apparente au tennis à la différence que le court est plus petit, mais aussi encadré de murs et de grillages. Cet encadrement permet aux joueurs d’utiliser leur environnement en utilisant les rebonds sur les murs et grillages, un peu comme au squash. Le service doit être effectué à la cuillère et le padel se joue en double.


Ce sport est encadré par la Fédération Internationale de Padel et on retrouve de plus en plus de courts pour pratiquer ce sport. Se munir de balles et d’une raquette est donc l’équipement de base lorsque l’on souhaite pratiquer le padel, mais c’est aussi un vêtement de padel qu’il va falloir choisir afin de profiter d’une tenue adéquate.

Tenue de padel, que choisir ?

Un vêtement de padel est principalement un vêtement qui permettra de créer une tenue adaptée à la pratique de ce sport. Comme il s’inspire fortement du tennis, il n’est pas rare que des vêtements similaires soient portés.

En intérieur

Lorsque le cours se trouve en intérieur, un vêtement de padel de base sera bien entendu le tee-shirt. Pratique, respirant, facile à porter, le tee-shirt de sport éco-responsable est un vêtement de padel parfait en intérieur et en été pour les hommes, mais aussi les femmes. Les femmes pourront aussi opter pour une brassière de sport qui pourra leur apporter confort et maintien. On peut aussi tout à fait choisir de pratiquer cette activité en débardeur.


Pour le bas, c’est bien souvent le short qui sera de mise. Nous vous proposons différentes coupes et modèles pour trouver celle avec laquelle vous vous sentirez le ou la plus à l’aise.

Sport en intérieur : découvrez également nos vêtements d’escalade éco-responsables.

En extérieur

En extérieur, la tenue idéale pour l’été sera souvent la même que celle portée en intérieur. On pourra ajouter un sweat si le temps se rafraichit ou s’il y a un peu de vent. La pratique du padel en extérieur se fait plutôt lors de belles journées ou lorsque le temps est juste couvert.


S’il fait un peu froid, on peut donc choisir un sweat et troquer son short contre un pantalon ou un legging. Un tour de cou peut aussi être ajouté notamment pour les parties lors d’une fraiche matinée par exemple.

Bien choisir ses chaussures

Plus que le vêtement de padel idéal, ce sont aussi les chaussures qui devront faire l’objet d’un choix réfléchi. En effet, elles devront avoir une bonne tenue au pied et permettre des déplacements rapides tout en conservant un certain niveau de confort. De nombreuses marques proposent des modèles de chaussures pensés pour la pratique du tennis et ils seront donc tout à fait adéquats pour le padel également. On veillera donc à opter pour la bonne taille en essayant ses chaussures avec des chaussettes de sport. D’ailleurs, notre sélection comprend aussi des chaussettes éco responsables à ajouter à votre vêtement de padel pour profiter d’autant plus de confort.


Une fois sa tenue créée, elle pourra être portée lors de ses parties de padel, mais aussi de tennis et de bien d’autres sports pour lesquels elle serait adéquate.

Découvrez notre dernier article sur votre tenue pour la marche nordique !